IMG_4965.JPG

Voyage à Québec

Visite des mosaïcultures et magasinage
14-15-16 juillet 2022
Description

La mosaïculture est un art dans lequel on utilise des plantes pour réaliser des dessins. L’origine des mosaïcultures remonte aux parterres en broderie des XVIe et XVIIe siècles. À la fin des années 1860, le terme mosaïculture est utilisé pour la première fois par un jardinier nommé J. Chrétien qui travaille au parc de la Tête-d’Or à Lyon. Au début, les formes créées étaient faites de figures géométriques simples, mais avec les années, le tout devint plus complexe et on réussit maintenant à faire des papillons, des vases, etc. Depuis, plusieurs villes du monde entier pratiquent cet art qui est devenu un outil d’aménagement floral et d’expression horticole.

Les Mosaïcultures seront présentées pour la première fois à Québec. Les visiteurs d’ici et d’ailleurs pourront admirer près de 200 oeuvres regroupées dans 20 tableaux majestueux créés avec plus de six (6) millions de plantes! Placée sous le thème Il était une fois... la Terre, l’exposition constituera un hymne à la beauté de la vie sur notre planète, présentée dans un site enchanteur dont le passé historique sera également mis en valeur. Parmi les oeuvres les plus grandioses et spectaculaires, il y aura notamment la Pergola du lieutenant-gouverneur du

Québec, le Fleuve aux grandes eaux, les Animaux d’Afrique, le Laboureur, la Terre Mère et plusieurs autres.

Jeudi 14 juillet : Memramcook/Dieppe/Moncton/Québec

Départ de Memramcook à 7:30, St-Anselme à 7:45 et Moncton à 8:00 pour se rendre à Sainte-Foy, Québec. Installation au Lindberg en face de Place Laurier.

Vendredi 15 juillet : Québec

Départ à 9:30 pour une belle visite des mosaïcultures. En après-midi, nous allons nous rendre à la Galerie de la Capitale pour faire un peu de magasinage. Visite du vieux Québec en autobus. Soirée libre.

Samedi 16 juillet : Québec/Moncton/Dieppe/Memramcook

Départ à 8:00 pour le voyage de retour.

Inscrivez-vous
arrow&v